
Ajout de champs sur le formulaire de tickets
bonjour
Je souhaite personnaliser l’interface GLPI afin d’ajouter un champ supplémentaire dans la description des demandes et des incidents.
Ce champ devra indiquer le nom du rédacteur du ticket, c’est-à-dire la personne qui saisit directement la demande.
Cette modification doit être déployée uniquement sur un poste précis : une borne dédiée à la création de tickets GLPI.
Ce poste est un RaspberryPi fonctionnant sous Linux et héberge une instance locale de GLPI.
L’objectif est que, sur cette borne, lors de la création d’un ticket, l’utilisateur puisse saisir son nom dans un champ distinct (ou que ce nom soit automatiquement renseigné selon la configuration). Cette information devra être visible dans la description du ticket.
Pour cela, il faudra :
Ajouter un champ personnalisé (texte libre ou liste déroulante) dans l’interface de création de tickets.
Configurer GLPI afin que ce champ n’apparaisse que sur l’instance locale installée sur le RaspberryPi, sans modifier l’interface principale utilisée ailleurs.
Intégrer ce champ dans l’affichage des tickets (demandes et incidents) pour qu’il soit clairement consultable lors du suivi.
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